ASEXUALITE : COMMENT S'AIMER A SANS AUCUN DESIR SEXUEL ?

ASEXUALITE : COMMENT S'AIMER A SANS AUCUN DESIR SEXUEL ?

Vendredi 26 avril est la journée consacrée à l’asexualité.

Cette journée vise à en apprendre davantage sur cette façon de s’aimer sans ressentir aucun désir sexuel. Pas toujours facile à vivre et souvent incomprise, Cosmopolitan.fr vous explique tout sur cette orientation sexuelle.
 
L’asexualité est encore fortement méconnue du grand public. Pourtant c'est le quotidien que vivent de nombreuses personnes dans le monde.
 
Les personnes asexuelles peuvent aimer et avoir de l’attirance physique envers quelqu’un mais elles n’éprouvent cependant aucun désir sexuel envers un partenaire.
Et il est nécessaire de bien souligner le fait que l’asexualité est une orientation sexuelle et non une maladie malgré ce que beaucoup de personnes peuvent penser.
 
Comment est-il possible de se construire en couple et de s’aimer sans ressentir aucun désir sexuel ?
 
Les personnes asexuelles ne ressentent pas forcément le besoin de faire l’amour avec leur partenaire. 
Elles ne ressentent donc pas le manque et peuvent même parfois avoir des réactions de rejet face à toute relation sexuelle.
 
Il est alors difficile pour les asexuels de construire un couple sans avoir de désir envers leur partenaire. 
 
Mais attention : absence de désir ne veut  pas dire absence de sentiments.
 
Si cette orientation sexuelle est encore fortement méconnue c'est pour la simple raison qu'elle ne concerne qu’une faible partie de la population. C’est bien souvent la cause de son incompréhension générale. 
Parfois les personnes asexuelles n'ont pas conscience qu'elles le sont car ce sujet reste malheureusement encore tabou.
 
Difficile donc dans cette quête infernale du grand amour, de trouver chaussure à son pied pour les personnes asexuelles.
 
Espérons donc que cette journée entière consacrée à l'asexualité, nous permettra de mieux comprendre cette orientation sexuelle restée incomprise et tabou.
 
Pour en savoir plus sur l’asexualité, rendez-vous sur le site journeeasexualite.tumblr.com
 
credit photo : Thinkstock
X