La sexualité des français serait Rock’n’roll !

La sexualité des français serait Rock’n’roll !

Les chants de printemps sonnent le retour de la saison des amours.

C’est donc le moment de se pencher sur la sexualité des Français qui tend à se libérer. Première rencontre, séduction, pratiques sexuelles, domination, sex-toys… Suite au succès fulgurant du best-seller 50 Shades of Grey, il semblerait que la tendance Rock’n’roll sous la couette soit au beau fixe !

Selon une étude menée auprès de célibataires, les pratiques sexuelles des français seraient plus libérées et Rock’n’roll. Les femmes autant que les hommes recherchent leur plaisir personnel et n’ont plus peur de l’assumer. Les comportements en matière de séduction ont fortement évolué et tendent de plus en plus vers l'égalité.
 
Du premier regard au dernier verre : qui aborde qui en premier ?
Il est plutôt habituel dans l’inconscient collectif (ou plutôt féminin) que l’homme fasse le premier pas mais il semblerait que la réalité soit légèrement différente.
 
51 % des hommes qui rencontrent des femmes qui leurs plaisent auront tendance à attendre que cette dernière fasse le premier pas. Quant aux femmes, elles ne sont pas plus entreprenantes que les hommes car 74,2 % d'entre elles attendront que l'homme vienne les aborder... Il faudra bien que quelqu’un fasse le premier pas !
 
Quant à la proposition de « faire l'amour le premier soir » ? 
58,6 % des femmes et 57 % des hommes déclarent que cela dépend du sérieux de la relation souhaitée.
 
Les femmes restent cependant trois fois plus nombreuses à ne jamais faire l'amour le premier soir à 17,2 % contre 5,4 % pour les hommes. 
Bonne nouvelle, les hommes gardent un jugement positif sur celles qui acceptent de le faire le premier soir. Ils considèrent à 81,9 % qu'elles sont libres, indépendantes, et qu'elles savent ce qu'elles veulent !
 
Vers une sexualité plus pimentée
Les Français ne semblent pas avoir peur de pimenter leur sexualité même lors d’un premier rendez-vous.
 
44,2 % des hommes et 58,3 % des femmes déclarent être interloqués mais restent, face à une proposition de relation de soumission / domination. Seuls 12,6 % d'entre eux prennent leur manteau et partent en courant !
 
43 % des hommes et 32,6 % des femmes ont déjà eu une relation sexuelle avec un inconnu. 34,8 %, hommes et femmes confondus, affirment avoir déjà fait l'amour au téléphone ou devant une webcam et 19,25 %  déclarent avoir fait l'amour avec plusieurs personnes.
 
52,5 % des hommes considèrent que ces pratiques pourraient donner un nouveau souffle à leur relation, contre 37,2 %  des femmes. 
77.3% des femmes utilisent des sex-toys pour leur propre plaisir ou pour un plaisir partagé pour 80,2 % des sondées.
 
Si le romantisme à la française est certes bien ancré dans notre culture, cette étude nous force à constater que le plaisir sexuel est aujourd'hui essentiel pour le bien-être des femmes et des hommes.
 
Source : étude eDarling, réalisée auprès de 1 294 membres célibataires.
X