Cette marque lyonnaise de lingerie sort son premier body prêt-à-porter

Cette marque lyonnaise de lingerie sort son premier body prêt-à-porter
DR/BOTT

BOTT c’est avant tout deux passionnées de la lingerie.

Camille Besacier et Danielle Cole se rencontrent à Paris. La première, d’origine lyonnaise, est commerciale et la seconde, styliste venue des Etats-Unis et installée dans la capitale française. Les deux jeunes femmes décident en 2020 de lancer leur propre marque de lingerie baptisée BOTT, la prononciation française du terme "butt" en anglais signifiant… les fesses !

La première collection arrive en mars 2021 après une phase de réflexion un an plus tôt lors du premier confinement. La First met à l’honneur les couleurs du drapeau français (bleu, blanc et rouge) et propose les indispensables de la lingerie à savoir les strings, les culottes, les brassières ou encore les soutiens-gorge. La Teuf, deuxième collection de la marque, est un complément de la précédente avec des pièces vertes et noires.

Le point commun de tous les produits BOTT ? Le confort avant tout ! "Notre dentelle est plate et extrêmement douce. Elle ne gratte pas", explique Camille Besacier, la co-fondatrice de la marque, réinstallée depuis à Lyon. "Les élastiques ne marquent pas la peau", complète-t-elle. "Ce n’est pas au corps de s’adapter à la lingerie, c’est plutôt à la lingerie de s’adapter !", tient aussi à préciser la commerciale du duo. Les soutiens-gorges ne possèdent ni agrafes, ni armatures mais un système de réglage dans le dos permettant de s’adapter à toutes les morphologies.

"A tout cela, nous avons ajouté la corde éthique mais aussi celle du made in France Les gens consomment de plus en plus local. Il fallait s’adapter", complète Camille Besacier. Pour ce faire, les deux jeunes femmes visitent des ateliers dans tout le pays et tombent sous le charme à Poitiers de celui d’anciennes couturières d’Aubade. Les textiles choisis sont français et italiens issus de bouteilles en plastique et les chutes de tissus recyclées.

La marque lyonnaise a décidé de faire de nouveau parler d’elle en ce début d’année 2024 avec la sortie d’un tout nouveau produit : un body prêt-à-porter. Fabriqué à Epernay à partir de fibres recyclées, il est actuellement en pré-commande sur Kisskissbankbank. "Equipée de boutons pression bien placés pour prévenir toute irritation au niveau des cuisses, le body arbore une coupe string pour éviter les marques sous vos vêtements", peut-on lire. Confort garanti !

X

Tags :

BOTT

body

confort