La consommation d'amandes permettrait de limiter les coups de soleil !

La consommation d'amandes permettrait de limiter les coups de soleil !

Le résultat d'une étude scientifique !

Cela fait quelques jours que l'on a enfin pu avoir un bel aperçu des journées estivales alors forcément on a envie de s'exposer au soleil et s'accorder une petite pause bronzette !
Bien qu'elle soit notre activité favorite, les coups de soleil qu'elle engendre, sont, quant à eux plutôt désagréables ! 
Bonne nouvelle, notre notre alimentation pourrait jouer un rôle pour se protéger du soleil. Selon des chercheurs de l’Université de Californie à Los Angeles (UCLA) les amandes protègent notre peau des rayons UV.

Des études révélaient que l’huile d’amande pouvait jouer sur le vieillissement de la peau (tests réalisés sur des souris), les scientifiques ont donc poussé les recherches plus loin et ont ainsi mené une étude sur 40 femmes asiatiques. Le premier groupe devait manger 42 d’amandes par jour et le second 51 g de bretzels sur une durée de 12 semaines !

Le verdict est tombé, les chercheurs ont constaté que la consommation quotidienne d'amandes crues améliorait la résistance aux UVB - responsables des coups de soleil et autres brûlures - dans la peau interne du bras des femmes.
 

Votre nouvel allié de l'été : l'amande ! 

B