M RADIO M LES FEMMES AVEC LYON FEMMES : Portrait de Barbara Tournaire 

M RADIO M LES FEMMES AVEC LYON FEMMES : Portrait de Barbara Tournaire 

M RADIO a reçu 25 lyonnaises qui font l'actu du Grand Lyon.

À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, M RADIO LYON a reçu plusieurs personnages féminins inspirants. C’est au micro de Christian D’Aubarède que nous avons pu découvrir leur parcours.
LYON FEMMES, vous dresse le portrait de ces femmes d’influences.
Aujourd'hui, nous vous présentons celui de Barbara Tournaire.

Barbara Tournaire est une photographe spécialisée dans le reportage photos au sein du monde de l'entreprise, du sport et de l'évènementiel. 
Seulement la crise sanitaire, la pousse à se réinventer, c'est ainsi qu'une opportunité se présente à elle, lorsqu'on lui propose de devenir commerciale pour un constructeur de maisons individuelles. Elle relève ce nouveau challenge et se lance alors dans une nouvelle aventure professionnelle. Qui dit reconversion, dit apprentissage, c'est un nouveau métier que Barbara a dû apprendre. Finalement, comme pour son métier de photographe, la jeune femme continue de côtoyer du monde. Garder du lien social reste primordial pour la photographe à l'énergie débordante.  

Lorsque Christian D’Aubarède, lui demande son point de vue concernant la journée des droits des femmes, elle se confie
"C'est déjà une bonne chose, elle permet de parler des inégalités existantes dans le monde du travail, dans la vie de tous les jours. Malgré qu'il reste encore beaucoup de travail."


L'animateur radio, M Radio, Christian D’Aubarède clôt l'interview en questionnant Barbara Tournaire sur son point de vue concernant la ville de Lyon. Elle évoque alors la gastronomie, puis la proximité. En effet, Lyon est à la fois proche de la mer, de la montagne et de la capitale. 
Pour elle, c'est aussi et surtout une ville vivante, où l'on peut retrouver des caractéristiques propres à celles des petites villes. 
 

Barbara Tournaire, solaire et optimiste fait partie de ces femmes inspirantes, aimant entreprendre et ne reculant devant rien pour relever de nouveaux challenges. 

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Femmes, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.