Masterclass : Le féminisme au Mexique

Masterclass : Le féminisme au Mexique

Un événement en ligne !

Au Mexique, les violations des droits humains, la corruption, la complicité de l’État avec le crime organisé, l’impunité des auteurs de violences envers les femmes et le racisme envers les populations indigènes rendent souvent très difficile la (sur)vie des femmes.

Ce pays est aussi le lieu d’une mobilisation nationale contre la violence envers les femmes et pour les droits des populations indigènes.

Aujourd'hui le Mexique traverse une période cruciale sous l'impulsion des femmes qui se battent pour l'égalité dans multiples domaines, entraînant ainsi une lutte unique contre la violence sexiste, le machisme, le système patriarcal, l'indifférence du gouvernement et la liberté de penser.

Le dimanche 14 mars à 20h30, découvrez l’histoire du féminisme au Mexique aux côtés de Greta Guzman et Alicia Leos.

Intervenantes:

Greta Guzman est la fondatrice et CEO de Vertvioelta, une entreprise de consulting qui aide les entreprises à appréhender la violence conjugale. Greta a une expérience de 5 ans dans le domaine de l'égalité femmes-hommes et des violences faites aux femmes. Elle anime des ateliers de perspective de genre et de formation aux médias.

Alicia Leos est une militante pour les droits des femmes. Elle a fondé et préside depuis 2013 l'association « LATIR POR MEXICO LXM Paris » afin de lutter contre l’extrême pauvreté, soutenir les sinistrés des catastrophes naturelles et venir en aide aux familles en situation de précarité au Mexique. Cette association cherche également à donner de la visibilité aux violences faites aux femmes et à dénoncer les féminicides.

Les Masterclasses sont suivies d'une session de questions-réponses dans une ambiance conviviale.

Durée: 1h15
Tarif: 7,9€
Ouvert à toutes et tous ✨

Inscriptions sur le site internet: www.feministsinthecity.com 

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Femmes, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.