Comment faire durer une relation à distance ?

Comment faire durer une relation à distance ?

Les relations à distance ne sont pas les plus faciles, mais elles ne sont pas impossible.

Elles exigent plus d’efforts et de se battre avec plus de détermination, mais c’est ce qui en fait leur force. Aujourd’hui, Lyon Femmes vous donne 5 conseils pour la  faire fonctionner.

LA CONFIANCE

On commence avec le conseil le moins facile. La confiance. C’est inévitable le doute s’installera un jour. Ne pas être avec celui que l’on aime en tout temps, ne pas connaître le contexte dans lequel votre moitié se trouve, vous fera porter des jugements hâtifs et peut vous rendre folle, entraîner une certaine forme de paranoïa. Mais la confiance ce n’est pas uniquement la confiance en l’autre, c’est aussi la confiance en votre couple.

Alors comment entretenir la confiance ? On ne le répétera jamais assez, la communication est la base d’un couple et encore plus lors d’une relation à distance. N’hésitez pas à lui faire part de vos joies mais aussi de vos peines. Installer un climat de proximité permettra de vous sentir plus proche de lui, ne laissez pas les kilomètres entacher votre relation !

LA SPONTANEITE 

Dans une relation à distance, la routine est encore plus susceptible de s’installer. Evitez de planifier vos appels, vos messages, FaceTime… Soyez spontanées, le naturel paye toujours ! Si l’envie vous prend, sortez votre portable et appelez-le ou envoyez-lui un message, ne vous posez pas des questions existentielles, agissez selon vos envies.

LE DÉSIR

Comme vous le savez, le désir est l’un des nombreux piliers d’un couple. Il est primordial de désirer sa moitié mais aussi de se sentir désiré. Cela reste plus difficile à distance, mais pas impossible. Aujourd’hui, il y a de multiples moyens de créer le désir : un petit message subjectif, une confidence sur vos envies ou encore un appel vidéo plus au moins osé. Il faut lui donner envie de vous retrouver, n’hésitez pas à être créative ! N’oubliez pas, mesdames, le manque attise le désir !

LES RETROUVAILLES  

Bien sûr, il est primordiale d’essayer de se voir le plus souvent possible. N’hésitez pas à prendre l’initiative de faire une surprise à votre conjoint en partant un week-end par exemple cela permet de créer plus de souvenirs et créer des retrouvailles plus intenses.

Le moment le plus difficile est de laisser partir sa moitié. Pour que cette étape paresse moins douloureuse, n’hésitez pas à fixer la date de vos prochaines retrouvailles ! Partir pour mieux se retrouver !

LA FINALITE

Une relation à distance c’est beaucoup d’énergie dépensée, deux fois plus d’efforts alors assurez-vous de ne pas les faire pour rien ! N’hésitez pas à questionner votre partenaire sur ses projets et ses envies afin que vous soyez sur la même longueur d’ondes en ce qui concerne votre avenir à deux. Soyez sincère envers vous et votre partenaire, s’il n’y a pas de perspectives d’avenir à deux alors ne vous épuisez pas dans une relation à distance qui peut s’avérer au final destructrice !

0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Femmes, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.