Une jeune lyonnaise remporte le prix de la nouvelle George Sand 2017 !

Laurine Thizy, doctorante en sciences sociales à Lyon à remporter le premier prix au concours 2017 de la nouvelle George Sand remis samedi dernier à Déols dans l’Indre…

Récompensant chaque années de jeunes écrivains ou auteur en devenir, le prix de la nouvelle George Sand est un prix de qualité qu’on ne présente plus. Créé en 2004 pour rendre hommage à la célèbre George Sand, il vise à « promouvoir la langue française et à faire émerger de nouveaux talents littéraires féminins ».

Cette douzième édition du concours avait pour thème : « En chemin ». Et la jeune lyonnaise de 26 ans, étudiante en sciences sociales à Lyon, a subjuguer le jury avec sa nouvelle de 18 pages intitulée « Revenir » : Histoire d’un jeune homme revenant sur les lieux de son enfance. Le but ici était de raconter comment on revient chez soi après être parti de façon très violente en coupant tout contact.

La lyonnaise remporte d’ailleurs un chèque de 1000 euros et verra sa nouvelle publiée dans un recueil d’ici la fin d’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.