Etre en couple ferait grossir

C’est prouvé scientifiquement, être en couple ferait grossir ! Vous avez du mal à le croire ? Pourtant des chercheurs de l’université de Queensland en Australie ont réalisé une étude sur un panel de 15.000 personnes. L’étude s’est déroulée sur dix ans. Une personne en couple aurait tendance à prendre environ 5,8 kg de plus qu’une personne célibataire.

La raison est simple, les obligations amoureuses représenteraient la cause de cette prise de poids. Par exemple, dans le cadre d’un mariage, vous devez dîner avec votre conjoint, vos enfants,  et le nourriture a donc tendance à être plus copieuse. Deuxième raison, même si les personnes en couple mangent généralement plus de fruits et légumes, les chercheurs ont noté qu’ils feraient considérablement moins de sport et se laisseraient plus aller, ressentant nul le besoin de surveiller leur ligne ! Oui, ils n’ont plus personne à séduire …

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.