Petite séance ciné à la belle étoile ?

Depuis 2001, l’association Quartier Libre propose au public des projections de films à ciel ouvert. C’est l’occasion de redécouvrir ou de découvrir des films ! Pour sa 18ème édition, le festival Cinéma sous les étoiles aura lieu du 16 au 19 juillet à la Place de l’Abbate d’Ainay, dans le 2ème arrondissement. Pendant 4 soirées, le festival met à disposition 600 chaises grâce au dispositif de Tout le Monde dehors.

Au programme:

  • Lundi 16 juillet: Be Happy de Mike Leigh « Poppy a un super boulot, des amis de rêve, et un sourire déconcertant. Son moniteur d’auto-école pourtant austère et aigri succombera-t-il à sa joie de vivre ? Mike Leigh milite ici pour l’émerveillement à tout crin et enrôle l’exubérante Sally Hawkins qui reçoit l’Ours d’Argent au Festival de Berlin pour sa performance. Venez adopter la Poppy attitude ! »
  • Mardi 17 juillet: Une Histoire vraie de David Lynch. « Chronique d’un road trip certifié véridique à dada sur une tondeuse. Voici l’histoire d’Alvin Straight, 73 ans, qui, en 1994, décide de tailler la route depuis sa chaumière de Laurens en Iowa, jusqu’à la demeure de son frère, Lyle, à Mt. Zion dans le Wisconsin (600 km quand même). Il aimerait se rabibocher avec ce dernier qui vient de voir la faucheuse d’un peu trop près. »
  • Mercredi 18 juillet: L’été de Kikujiro de Takeshi Kitano. « Masao est un jeune garçon qui vit chez sa grand-mère à Tokyo. C’est le début de l’été, il est seul, car tous ses amis sont partis en vacances, et tombe par hasard sur une photo de sa mère. Il décide alors de la retrouver. Avec son partenaire de voyage, un ancien yakuza, solitaire et raté, nommé Kikujiro, ils improvisent
    un périple à travers le Japon. »
  • Jeudi 19 juillet: Grease de Randal Kleiser. « You’re The One That I Want’t, ooh, ooh, ooh, honey… », d’accord mais la romance d’été entre Sandy Olsso et Danny Zuko va-t-elle résister losrsque nos deux tourtereaux se retouveront fortuitement dans le même Lycée à la rentrée ? »

Plus d’infos par ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.