Non classé

Caroline Takvorian, des robes de mariée sans chichi

Caroline Takvorian, des robes de mariée sans chichi

Aujourd’hui, nous découvrons Caroline Takvorian, créatrice de la marque au même nom.

Diplômée d’Esmod Paris en section Haute Couture, la jeune femme à ensuite travailler pour Lolita Lempicka avant de poursuivre chez Isabel Marant.

capture-decran-2016-11-25-a-11-51-07 Lancée en 2012, la marque est partit de collections de prêt à porter à Paris avant d’être malheureusement confrontée aux aléas financiers. Caroline retourne en conséquent à Lyon où son petit ami la demande en mariage. C’est alors qu’elle y découvrit un univers qu’elle ne connaissait pas. Dans des coupes modernes, elle imagine le jour de son mariage et crée les deux robes qu’elle portera le jour J. De belles matières, de beaux détails pour une allure décontractée sans chichi, voilà la recette de ses créations.

robe-de-mariee-lyon-caroline-takvorian-robe-juliette-dos-dentelle-l-photo-robin-et-les-super-heros-l-la-fiancee-du-panda-blog-mariage

Suite à plusieurs compliments de photographes et clientes, une première collection de robe de mariées voit le jour en aout 2013.

Début 2014, un showroom ouvre ses portes à Lyon au village des créateurs puis début 2016, un plus grand espace donnant sur cour est investit par Caroline Takvorian et ses robes.

Influencée par ces débuts, les robes de Caroline ont des airs de haute couture contemporaine. La musique inspire également énormément la créatrice. Elle cite notamment des artistes telles que Lana Del Rey et Alison Mosshart qu’elle imaginerait dans l’une de ses créations.

caroline-takvorian-robes-de-mariee

Avec pour objectif de développer une image plus forte, comme celle émanant du dernier shooting avec le perroquet, Caroline n’a pas fini de nous surprendre !

Retrouvez plus d’information sur son site ou directement en magasin à l’adresse suivante : 19 place Tolozan 69001 Lyon.

X