AMAYA : à 12 ans, elle peaufine à Lyon son prochain numéro de contorsion

Amaya est pendant quelques semaines à Lyon. La jeune fille de 12 ans profite de ses vacances pour peaufiner avec son père son prochain et premier numéro de contorsion.

Amaya n’est pas pas une jeune fille ordinaire. C’est la fille de Frédéric Edelstein, considéré aujourd’hui comme l’un des meilleurs dompteurs de sa génération, et lui même fils de Gilbert et Andrée Edelstein, les propriétaires du Cirque PINDER. Enfant de la balle, elle pratique la contorsion depuis un an maintenant dans sa chambre, en essayant de mettre des lunettes ou des chapeaux avec ses pieds. Profitant de la venue de son papa à Lyon pour une série de représentations*, Amaya travaille dur afin de mettre en place un numéro pour cet été. Son premier numéro…

A l’age de 3 ans, cette jeune fille mettait déjà ses pieds sur la tête, mais c’est la contorsionniste Sue Helen Sforzi qui lui donna le déclic, il y a un an, alors qu’elle proposait elle-même son numéro sur la tournée du cirque Pinder. Amaya se pique au jeu et décide de s’entraîner tous les jours afin de proposer à l’été 2016 un premier spectacle.

A Lyon, profitant des vacances scolaires passées au Cirque, elle recueille les conseils d’un père bienveillant (possédant lui-même de multiples affinités avec Lyon et les lyonnais) et s’émerveille souvent du numéro d’un équilibriste chinois victorieux du « Clown d’or de Monte Carlo » à l’affiche du nouveau spectacle du chapiteau rouge et jaune.

Coté entrainement, Amaya peaufine le clou de son prochain numéro, un tir à l’arc avec ses pieds dans un ballon placé à plusieurs mètres… Pas si simple à priori, mais il suffit de côtoyer quelques minutes Amaya pour savoir qu’elle passera le temps qu’il faudra à l’entrainement afin de parvenir au résultat prévu…. quitte cette fois à se priver de shopping entre Rhône et Saône.

 

mms_20160412_170439

*Cirque Pinder à Lyon Quai Perrache – Marché gare jusqu’au 1er Mai

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.