Week-end d’ouverture de la Cité de la Gastronomie

Mesdames, vous l’attendiez (votre palais encore plus) ! Samedi 19 octobre dès 10h, la Cité Internationale de la Gastronomie de Lyon vous ouvre enfin ses portes !

Nichée en plein coeur du Grand Hôtel Dieu, ça sera l’occasion de  redécouvrir de l’intérieur les espaces de ce bâtiment d’exception ! Vous découvrirez des pièces incroyables comme le piano de cuisson de Paul Bocuse, vous plongerez dans l’effervescence des marchés, vous pourrez vous interroger sur les liens entre la santé et alimentation ainsi que sur les enjeux écologiques et économiques que cela implique… Les enfants n’ont pas été oubliés puisqu’un espace « gastro-ludique » a été spécialement conçu pour eux afin de leur apprendre le « bien-manger » tout en s’amusant !

Qui dit week-end d’ouverture, dit invité d’exception ! Régis Marcon, chef triplement étoilé, et parrain de la Cité depuis ses débuts, sera le premier chef invité.  Vous pourrez le rencontrer,  ainsi que les équipes de cuisine de la Cité, et déguster leurs chefs-d’oeuvre !

On espère que vous avez préparé vos papilles pour cette expérience culinaire hors normes !

-Infos pratiques :
Horaires du samedi : 10h00 – 22h00
Horaires du dimanche : 10h00 – 19h00

-Accès :
4 Grand Cloître du Grand Hôtel-Dieu Entrée par la place de l’Hôpital – 69002 Lyon 2ème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.