Vous cherchez un resto pour profiter d’un déjeuner gourmand entre copines ou en amoureux ?

Originaire de la Loire, Christophe Roure, chef deux étoiles du restaurant « Le Neuvième Art », situé dans le 6e arrondissement de Lyon, de créer au quotidien la cuisine de demain, en travaillant des produits frais et en s’inspirant de la nature.

Après avoir officié dans son propre restaurant pendant 11 ans à Saint-Just-Saint-Rambert dans la Loire, il décide avec sa femme Nati de s’implanter au centre de Lyon, la capitale de la gastronomie. Installé rue Professeur Weill depuis 2014, le chef ne cesse de réinventer sa carte en proposant toujours des mets modernes, gourmands, « inspirés » de la nature. « Mes produits, je les chéris et les exalte et j’aime enrichir ma cuisine de cette liberté sauvage que la nature nous délivre », explique Christophe Roure.

Et même si le chef revête le prestigieux col des MOF (meilleurs ouvriers de France) depuis 2007, il ne considère pas la consécration comme acquise et tente au contraire d’offrir une carte toujours plus créative. Contemporaine, gastronomique, millimétrée, sa cuisine raffinée surprend les convives à chaque bouchée.

Invité à sa table, la rédaction revient en image sur l’expérience gustative de ce rendez-vous. Entre le petit dôme de tomate confite avec sa mousse de mozzarella, la sardine soufflée, l’œuf de caille enroulé dans un croute de pain, ou encore l’agneau accompagné de ses jeunes carottes acides, les goûts ne manquent pas. Chaque bouchée est une réelle explosion de saveurs.

La rédaction donne une mention particulière à l’entrée composé de maquereaux et à la tarte citron meringuée revisité. Pour faire simple : deux recettes simplement excellentes !

Comptez environ 90 euros pour le menu du midi qui comprend une entrée, un plat, le fromage et le dessert.

Adresse: 173 Rue Cuvier, 69006 (entrée rue Professeur Weill)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.