Visite guidée des Célestins, Théâtre de Lyon

Samedi 14 mars à 10h30 le théâtre des Célestins vous ouvre ses portes en dehors des représentations pour découvrir entre autres la salle à l’italienne et l’envers du décor.
Riche de 200 ans d’histoire, le Théâtre des Célestins a conservé toute la majesté de son architecture d’origine qui date de 1881 : le foyer du public richement décoré, l’atrium aux volumes harmonieux, la salle rouge et or en font un théâtre à l’italienne d’exception en région Auvergne-Rhône-Alpes.
Après 24 mois d’un vaste chantier de rénovation, il devient au printemps 2005, un lieu unique en France qui associe tradition et haute technicité avec ses 2 salles de spectacles.

VISITES
Conduite par des guides passionnés, la visite offre un voyage captivant au sein d’un des plus beaux théâtres à l’italienne d’Europe. De la Grande salle rouge et or à la Célestine, en passant par le foyer du public et le foyer des artistes, le parcours retrace l’histoire du bâtiment, restauré en 2005, révèle l’envers du décor et la vie de cette grande institution de la Métropole.

Visites programmées plusieurs fois par mois le samedi à 10h30.
Visite sur réservation (durée 1h30) : 8 € plein tarif / 5 € – de 26 ans

Les accès à la salle et sa visibilité se font en fonction des contraintes techniques des spectacles.
Pour les personnes à mobilité réduite, la visite empruntant des circuits habituellement fermés au public, il est souhaitable d’être accompagné. À noter également que tous les espaces ne sont pas accessibles en fauteuil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.