Un week-end en votre honneur avec le festival « Lyon gagne avec ses femmes »

L’association Les Lumineuses organise pour la première fois cette année à Lyon, un festival à la signification forte et au nom puissant « Lyon gagne avec ses femmes ». Avec un seul but mettre en avant les performances des femmes quel que soit leur domaine de prédilection (sport, économie, littérature vie quotidienne …).

Le constat est simple, la performance féminine manque de visibilité et pour y remédier quoi de mieux qu’un festival où les prouesses des femmes y sont célébrés.

A partir du vendredi 14 septembre 2018 et jusqu’au dimanche 16 septembre 2018 venez participer à des conférences, tables rondes ou encore à des évènements sportifs sous l’oeil bienveillant de Alessandre Sublett marraine du festival et du président Tony Parker.

Au programme :

Le Vendredi 14 septembre, venez participer à des conférences et tables rondes au UGC Ciné Cité Confluence et à un atelier innovation au Rooftop du Docks 40.

Le Samedi 15 septembre est dédié à des conférences au UGC Ciné Cité Confluence, ainsi qu’à des animations telles que deux expositions de photos de Fanny Bourg et de Femmes d’Ici et d’Ailleurs à confluence et à des animations sportives avec un tournoi féminin de pétanque en triplette à Gerland.

Le samedi soir venez clôturer le festival avec une soirée ayant pour thème « esprit grand cabaret » au Dock circus.

Enfin, le Dimanche 16 septembre est organisé un concours de cousine inter générations aux Halles Paul Bocuse sous la présidence d’honneur de Jacotte Brazier, petite fille et héritière de la célèbre « Mère Brazier ». Plus d’informations sur la programmation ici.

Le but de « Lyon gagne avec ses femmes » est de faire ressortir la féminité assumée des femmes d’aujourd’hui ainsi que leur place centrale dans la société actuelle. Pendant trois jours, Lyon deviendra leur capitale, si vous souhaitez participer aux différents ateliers, ne tardez pas à vous inscrire ! On compte sur vous pour faire ressortir la femme forte qui est en vous ! #girlpower

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.