Un café chacrément solidaire !

« Au bonheur à chats », situé dans le 7ème arrondissement, n’est pas un bar à chats comme les autres, c’est avant tout un café éthique.

Ouvert depuis un mois, ce café atypique propose à ses clients de passer un bon moment dans une ambiance conviviale et de, pourquoi pas, adopter un matou si le cœur vous en dit.

Un engagement humain…

L’idée est de payer deux cafés mais de n’en consommer qu’un afin de l’offrir à une personne dans le besoin. Les invendus de la journée sont également donnés à ceux qui n’ont pas les moyens de se les offrir. Rien ne se perd, rien ne se jette, tout se donne ou se transforme !

Végétaliens dans l’âme, les deux créateurs Charly et Penny veulent prouver à leurs clients qu’il est possible de cuisiner de délicieux (et copieux) petits plats sans matière d’origine animale. Muffins, cookies, pancakes, gâteaux, tartes sucrées ou salées, boissons chaudes, fraiches, à base de lait végétal ou non, vous trouverez forcément de quoi vous faire plaisir, et ce pour un coût raisonnable.

 

 

…envers les félins

« Au bonheur des chats » neko café solidaire, c’est aussi un foyer provisoire pour les félins sans domicile. En plus de faire attention à l’Humain, les co-gérants recueillent des chats de gouttière auprès d e l’association Ron’Rhône. Tous les chats ont au moins 6 mois et sont stérilisés, identifiés, vaccinés TCL, déparasités et testés au fiv et felv.

L’objectif de cette proximité ? Multiplier les chances de trouver un foyer définitif pour l’animal. Bien-sûr, rien ne y nous oblige ! De plus, les gérants pensent reverser une partie de leurs bénéfices, dès qu’il y en aura, à des associations de protection animale.

En ce sens, Penny et Charly veulent contribuer « à la création d’une société plus tournée vers la solidarité des uns envers les autres mais aussi des humains envers les animaux ».

Cloé Pombo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *