Trophées des femmes décideurs Auvergne Rhône-Alpes 2018

Hier, le TOUT LYON AFFICHES organisait la 15e édition  » Trophées des femmes décideurs AUVERGNE RHONE-ALPES ». La cérémonie de remise des prix se tenait dans l’emblématique salle de la corbeille au palais du Commerce en plein coeur de la presqu’île lyonnaise.

L’entrepreneuriat, l’audace et la prise de risque étaient les maîtres-mots.

Quatre trophées ont été décernés : femme de l’impossible, femme de l’audace, femme de demain et le prix du jury. Les trophées offerts par leur partenaire la Maison Chantelot, professionnels dans l’art de la décoration en cristal et porcelaine sont venus officialiser le titre de chacune des lauréates.

Cette année la femme de l’impossible est Bénédicte Maillard Gesse. Elle reprend au début de la décennie la Menuiserie Germain, après douze années passées à s’occuper de ses enfants. Femme attachée au travail d’équipe, celle-ci place l’humain en premier plan et nous prouve que l’impossible est aujourd’hui plus que jamais possible !

Le trophée de la femme d’audace a été remis à Coralie Lemire qui reprend en 2015 Lito entreprise, spécialiste dans la fabrication de mobilier à destination des professionnels. Précédemment dans le secteur de l’automobile et du recyclage, elle avoue être complètement sortie de sa zone de confort en investissant dans un secteur qui ne lui était pas familier, mais comme elle le dit si bien « l’audace de demain, c’est de continuer à être ambitieux ».

L’avant-dernier prix est décerné à la femme de demain, Elodie Loisel, une jeune entrepreneur de 34 ans. Après avoir exercé dans un grand groupe pharmaceutique, elle part à la rescousse des enfants atteints d’une maladie chronique en mettant en place « projet joe ». Joe, c’est un petit robot au yeux tendres qui rappelle aux enfants quand prendre leur traitement, leur explique à l’aide  d’animations la bonne prise de médicaments et les félicite en les motivant à l’aide de récompenses à la fin de chaque prise.

credit : Le point

 

 

 

 

Pour clôturer la cérémonie, le prix du jury est remis à Elizabeth Couzon, à la tête de l’entreprise de mécanique de précision « FC OUTILLAGE ET MECAB ». Cette femme à la volonté et à la force de travail sans faille tente chaque jour de se surpasser et de relever de nouveaux défis.

 

Dans la même lignée que le festival « Lyon gagne avec ses femmes », de plus en plus d’événements, de femmes et de personnalités nous poussent chaque jour à relever de nouveaux défis et construire de nouveaux projets avec une ambition sans faille ! Pour reprendre les paroles de la lauréate Elodie Loisel « Demain se construit aujourd’hui ». Tentez, échouez et relevez-vous. Le chemin est long mais la route en vaut la peine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.