Tatiane de Freitas : la collection 2017 aux couleurs de l’été brésilien


Lancée il y a un an, la marque Tatiane de Freitas est en pleine ascension. Notamment spécialisée dans les maillots de bain, la marque qui se veut confidentielle élabore des pièces largement influencées par la culture brésilienne bien que fabriquées en France. Des idées fraiches, des créations originales et des collections colorées, voilà ce qui caractérise la marque ! 

Tatiane de Freitas est brésilienne. Bien qu’amoureuse de son pays, elle déménage en France il y a 13 ans, à Lyon plus précisément. Dès lors séduite par ce nouveau mode de vie et épatée par le savoir faire français, cette dernière décide de le mettre à l’honneur lorsqu’elle lance sa marque en 2016. Tatiane n’en oublie pas moins ses origines… Grâce à son histoire, elle imagine des pièces (maillots de bain, robes, chapeaux, draps de plage…) qui ne sont autre qu’un mélange subtil entre l’art de vivre brésilien et l’élégance française.

A l’image de leur créatrice, les pièces imaginées dans le petit atelier du 6ème arrondissement de Lyon, inspirent la joie et la bonne humeur de la même façon qu’elles nous font voyager ! Les collections ont toutes ce petit cachet propre à la culture brésilienne (sa sensualité, sa chaleur et ses couleurs acidulées) et ce raffinement propre à la mentalité française. De toute évidence, cela donne des produits absolument uniques !

En premier lieu, la collection « intemporel » qui propose des pièces disponibles toute l’année. Ce sont les basiques, les incontournables … Et pourtant, ils ne manquent pas d’originalité ! Osez craquer pour Queen, David Bowie, Bob Dylan ou encore Mick Jagger. Petit plus : vous pouvez mélanger à votre guise les hauts et les bas, le but étant se pavaner avec « le mec de votre choix » (Optez pour Bob Bowie ou David Jagger…)

La collection 2017 quant à elle, est un vrai régal visuel ! Intitulée « Manifesto », elle est placée sous le signe de la couleur et des motifs graphiques très appréciés de la créatrice. Découvrez le maillot une pièce Hippocampe ou les nombreux deux pièces aux doux noms d’Alegria (« joie » en brésilien), d’Allégorie ou encore Naïade… Mais la pièce phare de la série reste le maillot « Je Te plumerai » qui a d’ores et déjà fait fureur l’année dernière en noir et blanc (cette année, il est disponible en vert, rose et bleu). Pour ce qui est des coupes, elles sont toutes imaginées de la même façon : non, ce n’est pas des strings comme vous pouvez faussement le penser (stop aux a priori sur les brésiliennes), mais ce sont des culottes échancrées, idéales pour mettre en valeur votre joli fessier !

Un maillot de bain, c’est bien ! Avec des accessoires, c’est encore mieux ! C’est pourquoi , la marque fabrique également des chapeaux, des draps de bain et des robes. Si les canotiers sont 100% made in France, d’autres modèles sont faits main au Brésil puis finis en France. Les robes en soie, les draps tissés à Lyon eux, s’accordent parfaitement à votre tenue grâce aux motifs assortis à ceux des maillots. Toujours est-il que ça donne envie de défiler sur plage !

En comptant environ 45 références et 700 pièces au total, la marque mise volontairement sur des petites séries. Et le succès est au rendez-vous : comme on le dit si bien, « l’important, ce n’est pas la quantité mais la qualité » ! En tout cas, nous on est totalement conquises !

_________________________________________________________________________

Tatiane de Freitas – 3 rue Bossuet 69006 

https://tatianedefreitas.com

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.