SPORTS TENDANCE POUR UN CORPS DE RÊVE

Aquapunching, Sisma et Bowka Fitness.

 

Le sport, on le sait, se révèle bénéfique sur tout la ligne : outre les des bienfaits qu’il procure pour le corps, indéniables, il muscle aussi le cœur. Mais n’oublions pas qu’il agit enfin sur votre moral, car il permet de se vider la tête. Lyon Femmes vous propose sa sélection des 3 sports tendance afin d’aborder l’été en pleine forme.
 
L’aquapunching : fini la peau flasque
 
Qu’est ce que c’est ?
Un mélange de boxe anglaise et d’aquagym.  L’aquapunching est une déclinaison aquatique du body combat. Comme à la boxe, on use de direct, d’uppercut, de crochet ou encore de coup de coude. Pour le pratiquer, une bonne endurance est souhaitable, car l’eau engendre un suractivité du travail des muscles. Il faut compter 45 minutes, le tout en musique.
 
Résultats
Ce sport est assez intense de ce fait il accélère la perte de poids et ce sur l’ensemble du corp. L’eau permet de diminuer la souffrance sur les muscles car elle porte et à un effet massant et tonifiant sur les membres. En concentrant les efforts sur les jambes et les bras, on perd des centimètres et on prévient l’effet « peau flasque ». Au final on perd du poids !
 
La Sismo : se muscler sans transpirer
 
Qu’est ce que c’est ?
La Sismo est une plate-forme oscillante très facile d’utilisation. Elle ressemble à la Power-Plate mais sans les vibrations. Elle est basée sur des oscillations douces.
On positionne ses deux pieds sur la machine et ensuite on choisit sa posture en fonction de ses besoins et on se laisse balloter. Les mouvements restent porche de ceux de la marche. Par la suite, on augmente la cadence selon ses envies et ses capacités. De ce fait, on garde une maitrise et un contrôle sur l’engin et on s’adapte aux performances de son corps. Le principe est donc de se muscler tout en se décompressant.
 
Résultats
On retrouve sa silhouette de rêve et ce sans transpirer. La Sismo provoque un déséquilibre que les muscles vont compenser et en se contractant, ils brulent des calories donc on mincit ! A l’aide de cette machine, si on l’utilise à haute puissance, on peut réactiver sa circulation sanguine grâce aux mouvements. De plus, on élimine toxines et on favorise la rupture de cellules graisseuses.
 
Le Bokwa Fitness : se muscler de manière ludique
 
Qu’est ce que c’est ?
Le Bokwa Fitness® a été créée à Los Angeles par un danseur d’origine sud-africaine. Il permet à la fois d ‘améliorer ses capacités cardio, de se muscler mais aussi de s’amuser en mêlant des activités inspirées de la danse sud-africaine (le « kwa »de kawaito), de la musculation et de la boxe (le « bo » de Bokwa). Au travers de chorégraphie faciles et rythmées et accompagné de musiques ultra dynamiques on fait travailler avec gaieté tout le corps.
 
Résultats 
On affine ses jambes grâce à des mouvements répétitifs. On tonifie sa silhouette et on brule des calories. Une danse ludique et physique qui pourrait détrôner la Zumba !
 
 
Explications faites à vous de choisir lequel vous convient le plus afin d’attaquer l’été en forme, belle et fier de votre corps !
 
A.L
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.