Report des soldes d’été : ce qu’il faut savoir

En raison de la pandémie de COVID-19 et des mesures sanitaires en vigueur, les soldes d’été sont reportés.
D’après le ministre de l’Économie Bruno Le Maire, ils pourrait alors débuter au milieu de l’été, afin de laisser aux commerçants le temps de s’organiser.
Toutes les accros au shopping attendent des périodes bien précises dans l’année : Le Black Friday, les French Days mais aussi et bien évidemment les soldes !

En France, depuis le 11 mai, le déconfinement se fait progressivement ! Une grande majorité de boutiques et de magasins ont pu rouvrir leurs portes aux clients et doivent adopter des règles d’hygiènes bien strictes afin d’éviter une autre vague de propagation du virus. Ainsi, les ventes reprennent petit à petit.

Les soldes d’été devaient débuter le 24 juin prochain, pour quatre semaines de bonnes affaires ! Cependant, suite à la fermeture de presque deux mois des commerces, le gouvernement a choisi de repousser ces semaines afin de laisser le temps aux commerçants de reprendre une activité plus normale. Selon le journal Les Echos, Bruno Lemaire, ministre de l’économie aurait donc choisi de reporter les soldes à une date comprise entre le 15 et le 22 juillet, la possibilité qu’ils durent 5 ou 6 semaines plutôt que 4 est aussi envisagée afin de pouvoir permettre aux commerçants d’écouler leurs stocks progressivement, tout en permettant d’effectuer des marges correctes.

Rendez-vous en juillet !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.