Soirée des Femmes chefs d’entreprises

Mardi nous avons assisté à la soirée des femmes chefs d’entreprises de Lyon.Une soirée ciblée, construite et chaleureuse. Nous avons rencontré des femmes volontaires, ambitieuses, inspirantes d’une bienveillance sans faille !

Pour mieux comprendre la délégation des femmes chefs d’entreprises, il faut remonter à sa création, après la guerre. Et oui, l’association bien qu’elle soit internationale a été crée par une française. Aujourd’hui elle a fait un bout de chemin et compte à Lyon plus de 82 adhérentes, c’est d’ailleurs la plus importante de France. Les FCE c’est aussi des réunions avec des ateliers et des rencontres, on note parmi les prochains rendez-vous de 2019, une assemblée générale avec notamment une soirée sur les réseaux sociaux. Cette association bien qu’apolitique a malgré tout un but important : l’obtention de mandats dans l’administration et les institutions.

Soirée des FCE sur le rooftop d’ESPACE GROUP

Lors de cette soirée nous avons pu rencontrer Patricia Tronel présidente de la délégation Lyon Rhône, en poste depuis un an et demi. Elle s’est confié sur cette expérience  « passionnante » avec enthousiasme et conviction.  La présidente a tenu à insister sur l’importance et avant tout la primordialité de la diversité au sein du bureau des FCE « Les différences d’âges, de sociétés et de style sont une vraie richesse dans notre délégation ».

En effet, Patricia Tronel désire réellement accueillir des membres de tous âges, tous types d’entreprises afin de conserver cette diversité qui est le fondement de la délégation. La plus jeune adhérente a d’ailleurs vingt-cinq ans et beaucoup de membres sont âgées de 25 à 30 ans. Elle nous a fait également part de son envie de développer de plus en plus le bureau avec la création de commissions. Après la naissance de la commission internationale et la commission culturelle, une mise en place d’un comité dédié à l’innovation fait partie des futurs projets !

La présidente termine avec ces mots « il faut une grande part d’inconscience pour se lancer dans cette aventure et c’est ça la beauté de l’expérience » !

Patricia Tronel lors de son discours

Nous remercions Patricia Tronel et tout le bureau des FCE pour cette soirée d’échanges et de discours enrichissants ! Nous les remercions également pour l’inspiration que leur parcours nous offre et la bienveillance de leurs paroles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.