On connaît enfin le temps qu’il faut pour se remettre d’une rupture sentimentale

Ce n’est pas toujours facile de se remettre d’une rupture sentimentale, bien au contraire, on y laisse souvent des plumes ! Toutes les relations ne sont pas faites pour durer, on le sait tous. Malheureusement, il est parfois difficile de se faire à l’idée qu’une personne que l’on a tant aimé n’étais pas la bonne. Ce remettre d’une rupture est un processus qui prend du temps, oui, mais combien de temps exactement faut-il pour surmonter cette épreuve ?

Une étude réalisée par des scientifiques de l’université Monmouth du New Jersey a révélé qu’il faudrait 11 SEMAINES pour se remettre d’une rupture.
L’étude est basée sur 155 réponses différentes d’hommes et femmes ayant vécu une rupture amoureuse dans les six derniers mois. Les personnes interrogées avouent éprouver le sentiment d’avoir quitté la phase « guérison » au bout de trois mois !

Les divorces prennent en général plus de temps. Les personnes se séparant évoquent souvent le sentiment d’échec suite à un engagement (religieux, légal etc…). Le processus d’acceptation s’avère alors plus long. Il faudrait environ 18 mois .

Bien entendu, tout le monde ne se remet pas d’une rupture au même rythme, chacun le gère à sa façon. L’important est d’évoluer selon son ressenti, ses envies et ses émotions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.