Objectif bien veillir : elles nous livrent leur stratégie

Créatrice, journaliste, nez… Neuf femmes bien informées nous livrent leurs trois habitudes clés pour être bien dans leur âge. On s’en inspire.

 

Alexandra Golovanoff, journaliste
 
Trouver l’allure juste « Je suis en permanence à la recherche de l’équilibre entre “Ce n’est plus de mon âge” et “Oh, là, là, ça fait mémère !”, que ce soit pour les vêtements, les cheveux, les accessoires ou le maquillage. Il ne faut rien s’interdire, mais il ne faut pas copier la génération du dessus ni celle du dessous. »
 
Du sport trois fois par semaine « Je fais du cardio, du Pilates de l’aquabiking, ou de la gym pour renforcer mes articulations. Cela me maintient en forme. J’ai plus de pêche et, en prime, ça me défoule. Si je pouvais, j’en ferais deux heures par jour ! C’est bon pour tout, la silhouette, le moral et la santé. »
 
Du chocolat et des amandes au goûter « J’ai remplacé mon addiction au pain et au sel par le chocolat et les amandes. C’est difficile de se désintoxiquer du sel, mais je retrouve enfin le vrai goût des aliments. »
 
 
Béatrice Ardisson, DJ
 
Un cours de Pilates et de la natation au quotidien « J’ai pratiqué beaucoup de disciplines, certaines assez violentes comme l’équitation que j’adorais, mais, aujourd’hui, je préfère ce genre de sport doux mais intense. J’essaie de faire 20 minutes de l’un ou de l’autre tous les jours. Ils me procurent une vraie sensation de bien-être physique et de sérénité, en un mot, ça m’apaise. »
 
Boire 1,5 litre d’eau par jour « Depuis plusieurs années, je m’y oblige. Il suffi t de regarder une fleur qui manque d’eau pour comprendre à quel point c’est important de s’hydrater. Quand je bois beaucoup, je vois rapidement une amélioration sur ma peau. »
 
Une sieste chaque après-midi « Mon travail m’oblige souvent à travailler tard le soir et je suis une lève-tôt. Pour compenser, je m’offre une sieste tous les jours. »
 
 
Vanessa Bruno, créatrice de mode
 
Des déplacements quotidiens à vélo « Je ne circule qu’à vélo. J’en fais plusieurs kilomètres par jour. En plus de me rafraîchir le teint, ce moyen de transport me muscle et m’affi ne les jambes. »
 
Une colo capillaire toutes les deux semaines et demie « Mon blond très clair ne supporte pas l’à-peu-près. »
 
Un massage du visage chaque mois « Pour avoir un teint lumineux, je fais un soin du visage sur mesure à la maison avec Hervé Hérau. A la fin de ce rendezvous, on me donne dix ans de moins ! »
 
 
Laurence Dacade, créatrice de mode
 
De la gymnastique trois fois par semaine « Je fais des séances d’une heure avec une coach, ancienne danseuse du Lido. J’alterne barre au sol, pump et step, idéal pour l’énergie. »
 
Un trio healthy au petit déjeuner « Je commence toutes mes journées avec un thé vert, un jus de citron chaud et un complément alimentaire de Santa Maria Novella, Concentrati Oleosi Alla Borragine, à base d’huile de bourrache, pour favoriser le bien-être et l’hydratation de ma peau. »
 
Un gommage du visage trois fois par semaine « J’utilise la Crème Exfoliante d’Evidens de Beauté, une marque que j’ai découverte au Japon. En plus d’être enrichi avec un complexe anti-âge, ce masque débarrasse ma peau de toutes les impuretés et me donne un maximum d’éclat. »
 
 
Aurélie Bidermann, créatrice de bijoux
 
Un démaquillage consciencieux chaque jour « Je me démaquille chaque soir avec un lait et une eau micellaire. Peu importe l’heure et où je suis, c’est mon geste essentiel. Démaquillée, la peau est moins sujette aux micro-inflammations, donc au vieillissement. »
 
Des crèmes hydratantes à haute dose « Plutôt que d’utiliser des antirides, j’hydrate, j’hydrate, j’hydrate. Lorsque j’ai la peau très sèche, j’ajoute le baume huile Abriciol Joëlle Ciocco à ma crème de nuit. »
 
Des nuits de huit heures « Pour avoir le teint lumineux et les traits reposés, je m’oblige à faire de vraies nuits. Huit heures, c’est le minimum pour être en forme. »
 
 
Martine de Richeville, théapeute
 
Un nettoyage de peau deux fois par an « Au moment des changements de saison, je vais chez Joëlle Ciocco, le gourou de la belle peau. C’est un luxe, mais, si on fait le calcul sur l’année, ça revient au même prix que de faire un nettoyage basique par mois dans un institut de quartier, alors qu’avec Joëlle le résultat est spectaculaire et j’en profite pour apprendre les bons gestes. »
 
De la boxe française et du Pilates deux fois par semaine « En plus de faire travailler mon cardio, la boxe me donne le teint rose. Et, pour me dérouiller et éviter les maux de dos, le Pilates est idéal pour moi. »
 
Une cure de compléments alimentaires trois fois par an « J’avale pendant deux mois un complexe associant enzymes, extraits végétaux, vitamines et minéraux (Medispa). Le but : désinfiltrer les tissus et réguler mon métabolisme. »
 
 
Daniela Andrier, parfumeur
 
Du yoga et du Gyrotonic deux fois par semaine « Je viens de commencer le yoga bikram et je sens que je vais devenir accro. J’ai cours dans un magnifi que studio (www.bikramrivegauche.com) qui vient d’ouvrir. Dans une pièce chauffée à 40 °C, tous les muscles du corps travaillent. Le Gyrotonic, c’est plus subtil : j’en fais depuis deux ans, pour allonger mes muscles et me débarrasser du mal de dos. Après mes séances, je me sens mieux, comme lavée de l’intérieur. Je dors mieux et j’ai plus d’énergie. »
 
Le programme détox Clean, du Dr. Junger « J’ai découvert cette cure détox sur Internet et commandé le livre illico. Je la fais à l’année, cinq jours par semaine, mes petits déjeuners et dîners sont liquides et healthy. Efficace pour ma ligne et mon teint. »
 
La compagnie de mes enfants « Il n’y a rien de mieux que des enfants en bas âge ! Grâce à eux, je me sens toujours jeune. »
 
 
Christine Innamorato, créatrice de mode
 
Une séance de Kinéplastie toutes les 5 ou 6 semaines « Je m’offre ce massage tonique du visage chez Françoise Morice. Sa technique, mise au point avec un kiné, consiste en une suite de pincements profonds et de lissage des rides. En plus de rafraîchir mon teint, cela me débarrasse des signes de la fatigue et du stress. »
 
Un massage du corps chaque mois « Je ne suis pas sportive et, comme j’ai tendance à annuler tous mes cours, les profs baissent vite les bras. Mais, pour me détendre, me tonifi er et avoir une tête et un corps légers, je m’offre régulièrement une séance de massage ayurvédique ou shiatsu. »
 
Un suivi régulier chez un naturopathe « En plus de me remettre d’aplomb, il me prescrit différentes préparations homéopathiques et me donne des conseils, comme remplacer le café par le thé vert, éviter les laitages… »
 
 
Marie-Hélène de Taillac, créatrice de bijoux
 
Une heure de méditation chaque matin « Depuis cinq ans, je pratique cette technique. En plus de m’oxygéner, cela me permet de me sentir mieux mentalement et physiquement. »
 
Un massage du corps chaque semaine « Je fais un modelage chez Martine de Richeville pour me tonifier, relancer la circulation sanguine et libérer mon corps des toxines. Après la séance, je me sens plus légère et pleine de tonus. »
 
Un soin cheveux tous les trois mois « Pour avoir des cheveux sains et brillants, je m’offre un soin chez la spécialiste Leonor Greyl. Son protocole à base de plantes et d’huile renforce mes longueurs et améliore l’état de mon cuir chevelu. »
 
Par Jeanne Deroo
 
Source : www.elle.fr
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.