Mon ex est en couple : accepter et relativiser

Que faire quand celui que l’on considérait comme l’amour de sa vie retrouve chaussure à son pied ?

Difficile à dire et à vivre ! Cela étant, cette étape post-rupture est quasiment inévitable.
Vous pensiez être l’atout coeur de son jeu et pourtant aujourd’hui ce n’est plus vous sa reine. La vie est faite ainsi, une suite d’événements inévitables s’enchaînent, et à chacun d’entre eux, un nouveau challenge à surmonter se crée. Comme dans le sport finalement. L’amour n’est pas si différent, il relève du challenge, de chutes, de victoires, de rebondissements, de choix et de résolutions.

Chaque jour la vie nous envoie un nouveau challenge à relever ! Celui de passer outre le fait que votre ex à refait sa vie en est un et pas des moindre !

Il vous disait pourtant que c’était vous, la seule et l’unique, que ça durerait toujours, que vos chemins se retrouveraient coûte que coûte ! Vos espoirs ont été influencé par l’amour que vous lui portiez ! Aujourd’hui  toutes ses promesses sonnent doucement comme des mensonges ! Finalement que cela soit vous, ou lui, la vie va ainsi, nous rencontrons d’autres personnes, notre coeur s’emballe de nouveau et heureusement … !
Le principal responsable de ce sentiment d’injustice ou de colère que vous ressentez n’est autre que l’égo ! Déculpabilisez vous de tout car toutes les relations ne sont pas faites pour être éternelles.

Vous avez sans doute du déjà entendre cette affirmation « Dans le jeu douloureux des exs, le premier qui a retrouvé quelqu’un a gagné ». Je me permets de vous affirmer que ce ne sont que de sombres bêtises !
L’amour n’est pas un jeu, personne ne gagne ou ne perd mais tout le monde apprend !
Le vrai bonheur ne réside qu’en la relation que l’on entretient avec soi ! Etre dans une entente totale avec son être, c’est ça la clé !

Le petit diable sur votre épaule va peut-être essayer de créer une comparaison avec la nouvelle conquête de votre ex ! Faite-lui fermer son clapet ! Dans tous les cas, son discours n’a rien de fondé ! Vous lui avez plu, il vous a aimé, ne vous torturez plus l’esprit avec des questions rhétoriques ! C’était peut-être juste une question de mauvais timing, ou de compatibilité !
Lâchez-Prise vous n’avez plus qu’à vous ouvrir à de nouvelles personnes et leur montrer à quel point vous êtes exceptionnelles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.