Lyon gagne avec ses femmes : un week-end reboostant

Ce week-end avait lieu le festival « Lyon gagne avec ses femmes » organisé par le label  « Les Lumineuses « , présidé par Tony Parker et parrainé par Alessandra Sublet ! Nous avons pu assister à des conférences traitant de la place des femmes dans la société, mais aussi aborder leurs sentiments, leurs doutes, leurs forces ..

Lyon gagne avec ses femmes, c’est rencontrer des femmes inspirantes offrant une motivation sans faille ! Pour toutes celles qui n’ont pas pu y assister on vous a donc préparé un recap’ !

Généralement, les femmes ont tendance à se sous-estimer sur leurs capacités au travail ou au sein de leur foyer par exemple. Cependant, nous oublions bien trop souvent que nous sommes ponctuellement des wonder woman, capables de dépasser des montagnes au sein de notre travail, notre famille.                                                                               

Dans la vie de tous les jours notre pire ennemi c’est nous-mêmes ! Il ne faut pas hésiter à prendre des risques, sortir de sa zone de confort, au risque même d’échouer, la peur n’empêche pas le danger comme l’échec construit la réussite !

Lors de ces conférences, nous avons pris conscience qu’il était primordial d’être indulgent avec sois-même pour avancer ! La patineuse artistique, Nathalie Péchalat a affirmé que nous étions tous égaux face à l’enjeu…de quoi nous faire relativiser !

Nous le savons toutes, la confiance en sois peut s’avérer très difficile à acquérir, d’autant plus lorsque le doute s’installe. Cependant, en abordant une démarche positive, on remarque, que s’il est apprivoisé de la bonne manière, le doute, peut s’avérer un vrai moteur de succès. Utiliser à bon escient, il permet d’avancer avec prudence, de relativiser, se perfectionner et se remettre en questions.

LA PETITE ANECDOTE : Lorsqu’elle a participé à l’émission télévisée  « Danse avec les stars », la sportive devait interpréter une danse plutôt sexy, en talons et sur du parquet, bien loin de ses prestations habituelles ! Elle a d’ailleurs livré son petit secret pour prendre une bouffée de confiance avant le prime « pour moi, c’est deux coupes de champagne » !

Nous sommes ressorties de ces conférences reboostées avec l’envie de surpasser des montagnes. Vous le savez, le chemin est long mais la route en vaut la peine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.