Lyon – Féminisme noir et empowerment

Jeudi 14 novembre rencontre  les féministes brésiliennes Djamila Ribeiro et Joice Berth à l’occasion du lancement en français de « Empowerment et le féminisme noir » de Joice Berth (aux éditions Anacaona).

Le féminisme noir, c’est un féminisme qui prend en compte les diverses façons d’être Femme, et qui lutte contre toutes les formes de discriminations, qu’elles soient de race, de genre, de classe, d’orientation sexuelle.

L’empowerment, qu’est-ce que c’est ? C’est un concept révolutionnaire que la pensée néolibérale avait quelque peu aseptisé, mais Joice nous présente cet outil d’émancipation et c’est enthousiasmant !

Lors de cette rencontre, les activistes Djamila et Joice parleront de féminisme mais aussi de sexisme, racisme, droits LGBT, pensée décoloniale, vivre ensemble, et activisme sur les réseaux sociaux entre autres thèmes. Ce sera également l’occasion de revenir sur les deux essais de Djamila Ribeiro publiés en mai dernier , « La place de la parole noire » et « Chroniques sur le féminisme noir ».
Au plaisir de vous y voir !

Infos pratiques
-Librairie Vivement Dimanche -4 rue du Chariot d’Or 69004 Lyon
-Billeterie gratuite

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.