Lyon Fashion Film Festival

C’est une occasion unique de valoriser les talents de la Métropole, dans ces deux domaines historiques et symboliques propres à l’histoire lyonnaise, que sont la Mode et le Cinéma.

Le Fashion Film Festival décernera deux prix d’une valeur de 1000€ chacun. Un prix pour les étudiant.e.s (de toute école, ou université du monde), ainsi qu’un prix pour les créateurs/créatrices de mode ou artistes.

Une soirée spéciale est organisée le 13 février pour la remise des prix ainsi que la diffusion des fashion films retenus par le jury, réalisés pour cette première édition sur le thème Origine(s). Origines comme celles d’une marque, les débuts d’un projet, l’idée qui jaillit ; comme celles aussi d’une histoire que l’on raconte, origines comme celles du monde, de la vie et du cosmos, origines comme des racines qui fendent la terre, ou comme une trame qui nous relie.

Pour l’occasion, le Grand Amphithéâtre de l’Université Lyon 2, deviendra une salle de projection, le cadre d’un songe mêlant Mode et Cinéma.
Vision d’un monde où le tissu s’anime pour devenir acteur à son tour. Engagés, poétiques ou même politiques, les différents films diffusés seront les étendards de discours singuliers propres à la rencontre de ces deux arts majeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.