L’EXQUISE TROUVAILLE : un salon de thé dans un magasin déco !

Insolite ! Cette boutique, tenue par une passionnée de décoration et située dans Lyon 2 a deux fonctions : boutique de décoration et salon de thé.

C’est Christel Fromentin qui a implanté ce concept à Lyon.

Cette passionnée de la décoration depuis l’adolescence a fait le pari de l’entrepreneuriat en créant « L’exquise trouvaille », après 25 ans d’activité dans l’industrie chimique.

L'exquise Trouvaille créatrice lexquise-trouvaille-lyon-1-910x600

Sa boutique, ouverte en Juin 2014, regorge d’objets de décoration au style chic et raffiné (scandinave, français, porcelaine de Limoges…), principalement féminins. Des marques lyonnaises comme « EMOTIS », qui insère des Fleurs de Bach dans ses coussins pour leurs vertus antistress, y sont vendues.

L'exquise Trouvaille

Cependant la boutique de Christel est plutôt particulière étant donné qu’en plein cœur de ce magasin de décoration se trouve un salon de thé. Sa créatrice avait la volonté de créer un lieu convivial, dans lequel elle accueille chaleureusement ses clientes.

Et ce n’est pas tout ! Dans « l’Exquise trouvaille », Christel organise également des ateliers création qui ont lieu chaque semaine avec une pause gourmande comprise. Les thèmes varient selon les périodes, allant de la broderie à la création de bracelets en passant par les compo pour Pâques.

l'exquise trouvaille l'exquise trouvaille

L’exquise trouvaille, 23 rue de la Charité, 69002 Lyon – Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.