Les livres « feel good » à lire pendant le confinement

En temps normal, vous n’avez peut-être pas le temps de vous plonger dans un bon bouquin et surtout de le terminer !
Cette période de confinement est le moment idéal pour commencer un livre,  s’imprégner de son histoire et de le dévorer d’une traite !
Ces derniers temps, les bonnes nouvelles ne sont pas au beau fixe, alors se mettre dans une lecture qui vous fait vraiment du bien ne peut pas faire de mal !
Lyon Femmes vous dresse aujourd’hui la liste des livres « feel good » à lire en cette période de confinement :

Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une de Raphaëlle Giordano.
Résumé : Camille, trente-huit ans et quart, a tout, semble-t-il, pour être heureuse. Alors pourquoi a-t-elle l’impression que le bonheur lui a glissé entre les doigts ? Tout ce qu’elle veut, c’est retrouver le chemin de la joie et de l’épanouissement. Quand Claude, routinologue, lui propose un accompagnement original pour l’y aider, elle n’hésite pas longtemps : elle fonce. A travers des expériences étonnantes, créatives et riches de sens, elle va, pas à pas, transformer sa vie et repartir à la conquête de ses rêves…

Bien plus qu’un roman, ce livre est un concentré sur le changement et le bien-être ! Un bon commencement dans la lecture type développement personnel. 

Il est grand temps de rallumer les étoile de Virginie Grimaldi
Résumé : Anna, trente-sept ans, croule sous le travail et les relances des huissiers. Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l’observe depuis la bulle dans laquelle elle s’est enfermée.
À dix-sept ans, Chloé a renoncé à ses rêves pour aider sa mère. Elle cherche de l’affection auprès des garçons, mais cela ne dure jamais. Lily, du haut de ses douze ans, n’aime pas trop les gens. Elle préfère son rat, à qui elle a donné le nom de son père, parce qu’il a quitté le navire.
Le jour où elle apprend que ses filles vont mal, Anna prend une décision folle : elle les embarque pour un périple en camping-car, direction la Scandinavie. Si on ne peut revenir en arrière, on peut choisir un autre chemin.

Ce livre invite à se connaître et à s’aimer. Un ouvrage synonyme de leçon de vie !  

Je te promets la liberté de Laurent Gounelle
Résumé : Imaginez : votre employeur vous laisse dix jours pour sauver votre poste et, le soir même, votre conjoint vous fait comprendre que votre couple n’en a plus pour longtemps. Dans les deux cas, on vous reproche votre personnalité, mais qu’y pouvez-vous ? Lorsqu’un ami vous parle d’un homme mystérieux, membre d’une confrérie détentrice d’un savoir ancestral, qui a le pouvoir d’installer en vous une toute nouvelle personnalité, la perspective est tentante… C’est ce qui arrive à Sybille Shirdoon, qui va s’embarquer sur un chemin extraordinaire vers la découverte de soi et des autres

Au cours de ce livre exaltant vous allez vous perdre mais aussi et surtout vous retrouver

Ghost in love de Marc Levy
Résumé : Que feriez-vous si un fantôme débarquait dans votre vie et vous demandait de l’aider à réaliser son voeu le plus cher ? Seriez-vous prêt à partir avec lui en avion à l’autre bout du monde ? Au risque de passer pour un fou ? Et si ce fantôme était celui de votre père ? Thomas, pianiste virtuose, est entraîné dans une aventure fabuleuse : une promesse, un voyage pour rattraper le temps perdu, et une rencontre inattendue…

Une histoire qui donne envie de croire au merveilleux…

L’alchimiste de Paulo Coelho 
Résumé : Santiago, un jeune berger andalou, part à la recherche d’un trésor enfoui au pied des Pyramides.
Lorsqu’il rencontre l’Alchimiste dans le désert, celui-ci lui apprend à écouter son cœur, à lire les signes du destin et, par-dessus tout, à aller au bout de son rêve

Ce conte philosophique destiné à l’enfant qui sommeille en chaque être a déjà marqué une génération de lecteurs.

Vous pouvez trouver ses ouvrages en ligne sous format numérique ou à la commande !
Bonne lecture !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.