Le musée des Beaux-Arts sacré meilleur musée des grandes métropoles

 

Il y a quelques temps, on vous parlait de l’Opéra de Lyon, élu meilleure Maison d’opéra de l’année 2017 ! Nouvelle distinction qui ne manque pas de nous réjouir : les Beaux-Arts, premier musée des grandes métropoles françaises ! De quoi s’enorgueillir, non ? 

Cette fois, le Journal des Arts a décrété que notre belle ville avait de forts atouts en matière culturelle. Et c’est non sans fierté que la Mairie s’est félicitée dans un communiqué de presse :  « Cette première place pour le Musée des Beaux-Arts vient récompenser un travail de fond mené depuis des années par son directeur, Sylvie Ramond, et toute son équipe. La fréquentation du musée est en progression grâce à des expositions d’envergure comme  « Lyon Renaissance. Arts et humanisme »,  « Autoportraits’’, ou encore « Matisse, le laboratoire intérieur ». Cette première place salue également la politique d’acquisition ambitieuse (en 2016, la Mort de Chioné de Nicolas Poussin) et le travail mené dans le secteur du numérique et en direction de tous les publics’’. 

La surprise ne s’arrête pas là. Un autre musée lyonnais fait partie du classement … le Musée d’Art Contemporain en 7ème position ! Décidément, il fait bon se cultiver à Lyon !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.