Journées Européennes du Patrimoine 2020

L’Histoire et l’architecture du Grand Hôtel-Dieu sont mises à l’honneur les samedi 19 et dimanche 20 septembre 2020 à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine :
– Diffusion audio toutes les 30 minutes d’une explication de la cour de 8h à 11h30. La cour suivante est expliquée 15 minutes après la précédente.
– Exposition de photos historiques et architecturales déployées dans chaque cour du Grand Hôtel-Dieu. Horaires d’ouverture du site : 7h30 – 1h
– Audioguide gratuit sur l’application du Grand Hôtel-Dieu proposant un parcours de 30 minutes pour adulte et enfant (FR, ENG, ESP, ITA). N’oubliez pas de vous prendre vos
écouteurs
– Accès à la partie la plus ancienne du Grand Hôtel-Dieu : le dôme des 4 rangs, la petite et la grande apothicaireries, la salle des archives, la salle du conseil… Une immersion exceptionnelle dans ce symbole du patrimoine lyonnais ! Samedi et dimanche de 10h à 19h (gratuit).
– La chapelle de l’Hôtel-Dieu est une chapelle hospitalière construite au XVIIe siècle avec l’hôpital des Quatre-Rangs, et restaurée au XIXe siècle. Un siècle et demi d’oubli progressif
avait fait disparaître l’intérêt et la richesse des œuvres et du décor peint, que la restauration débutée par les Hospices Civils de Lyon en 2012 permet de redécouvrir.
Retrouvez l’ensemble des informations ici :  https://bit.ly/2ZF2QA3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.