GARMIN HUD : POUR UN AFFICHAGE SUR VOTRE PARE-BRISE

Garmin, le leader mondial de la navigation GPS vient d’annoncer un nouveau produit qui va faire fureur auprès des automobilistes : le HUD.

 
Le HUD (« heads-up display » ou « Affichage Tête Haute ») est un petit appareil à placer sur la plage avant de votre véhicule, grâce à un petit autocollant à coller sur votre pare-brise. Vous allez pouvoir faire apparaitre directement sur votre pare-brise les informations de navigation.
 
Le HUD se connecte en Bluetooth à votre smartphone, le guidage s’effectue via les applications Garmin StreetPilot ou Navigon depuis votre téléphone. On retrouvera sur l’affichage la vitesse limite, la vitesse à laquelle on roule, les kilomètres restant à parcourir avant la prochaine étape, l’heure d’arrivée prévue, le choix de la voie pour la sortie et bien sûr une flèche de direction. Le Garmin HUD sera capable de s’ajuster à la lumière ambiante afin que l’affichage reste toujours visible, cependant la mise au point sera toujours à faire manuellement.
 
Garmin sortira son produit durant l’été aux Etats-Unis pour un prix de 129,99$ (environ 100€), auquel il faudra bien évidemment rajouter le prix de l’application, soit 40€.
 
Source : www.gizmodo.fr