ETRE BLOGUEUSE : rencontre avec Lyonnaises Next Door !

Deux jeunes lyonnaises qui se sont rencontrées sur les bancs de l’école à Lyon ont décidé d’ouvrir un blog mode ensemble, et ça marche plutôt bien… Rencontre.

Lyonnaises Next Door : le portrait

Améni et Asmaa sont deux jeunes femmes qui ont lancé leur blog il y a environ 6 mois, accompagnant celui-ci de leurs deux comptes Instagram regroupant près de 40 000 abonnés en tout.

L’une est étudiante en communication, l’autre est assistance commerciale. Ensemble, elles ont créé Lyonnaises Next Door, un nom de blog qui fait référence à l’expression américaine « Girl next door », la fille d’à côté à laquelle on peut s’identifier.

Améni - Lyonnaises Next Door

Améni – Lyonnaises Next Door

Ayant toutes les deux comme passion la mode, il s’agit donc du sujet qui prend le plus de place dans leur blog. Améni et Asmaa partagent leurs looks, leurs coups de cœur mode et leurs bonnes adresses Lyonnaises ou parisiennes. Cependant, elles sont ouvertes à tout et parlent aussi lifestyle, beauté, voyages… bref, tout ce qu’elles aiment !

Asmaa - Lyonnaises Next Door

Asmaa – Lyonnaises Next Door

Réussir dans la blogosphère

Malgré le récent lancement du blog, ces deux jeunes lyonnaises ont déjà attiré près de 40 000 abonnées regroupés sur leurs deux comptes Instagram associés au blog.

On leur a demandé la recette du succès, ce a quoi elles ont répondu avec 3 mots d’ordre : « qualité, rigueur et passion ». Améni et Asmaa prennent beaucoup de temps pour leur blog et écrivent dès qu’elles peuvent. Côté partenariat, elles effectuent une rigoureuse sélection… si elles ne se retrouvent pas dans la marque, c’est niet !

Elles partagent aussi beaucoup leurs activités et les événements de marque auxquels elles participent sur les réseaux sociaux, notamment Instagram et Snapchat.

Ce qu’il faut pour être blogueuse

Pour être blogueuse, il est important d’être « créative, d’avoir du goût, des compétences en rédaction », ainsi que d’être « tendance, mais uniquement quand ça nous plaît ».

Selon elles, il est également indispensable d’être en accord avec soi-même et de ne pas accepter un partenariat s’il ne vous ressemble pas.

Concilier le blog et le travail/l’école

Là, le mot d’ordre, c’est l’organisation ! Améni et Asmaa conseillent du courage, « ne rien lâcher », et du sérieux, sans pour autant se mettre trop de pression.

Les projets de Lyonnaises Next Door

« Développer le blog, continuer sur notre lancée, continuer de créer du contenu de qualité, d’être dans l’échange, découvrir des choses ». Les deux lyonnaises sont ambitieuses mais se frayent leur chemin petit à petit.

L’équipe de Lyon Femmes leur souhaite bonne chance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.