Esprit guinguette et convivialité, un marché « autrement »

Aujourd’hui et demain, venez faire votre marché « autrement » dans le 6e, place Maréchal Lyautey. 

Après une première édition en avril dernier, Le marché autrement renvient à Lyon avec encore plus d’animations, pour tous les goûts et tous les budgets. « Il y a une vraie diversité, cela va de l’assiette gastronomique aux lyonnaiseries, aux légumes anciens ou encore aux bonbons spaghettis 100% fruits » explique Frédérique Belhomme, créatrice et organisatrice de l’événement. En plus de cette halle gourmande à ciel ouvert, une centaine d’acteurs essentiellement locaux présentent leurs produits, textile, maroquinerie, bijoux et autres créations le tout dans un décor vintage.

Parents et enfants pourront découvrir la mini ferme et participer à des animations gratuites, à des cooking shows et autres ateliers de dégustation. Echanger avec les producteurs et artisans, passer un moment convivial, voilà tout l’intérêt de cet évènement.

Ce marché dans l’air du temps suit les tendances et propose des concepts de consommation novateurs. Vous pourrez ainsi découvrir la fondue mange debout ou encore le barbecue plancha nouvelle génération. Pour ceux qui désirerez simplement profiter en écoutant de la musique, c’est possible ! « Il y a une ginguette de 200m2, c’est là où tout se passe. Dans ce marché on va glaner des infos, on peut faire des achats bien sûr, mais le but avant tout est de découvrir des talents, des pépites qu’on a dénichés pour vous » ajoute l’organisatrice.

Un moment convivial dans une ambiance guinguette, à partager en famille ou entre amis. En plus de toutes les animations prévues, une tombola d’un montant de 100€ est organisée sur tout le week-end.

 

Infos pratiques :
Entrée libre – de 10h à 18h samedi et dimanche (guinguette ouverte jusqu’à 22h)
Place Maréchal Lyautey (Lyon 6e)

Cloé POMBO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *