ENJOY PHOENIX : son combat contre le harcèlement à l’école

La Youtubeuse lyonnaise a remis les prix «Non au harcèlement 2016» aux 10 équipes lauréates aux côtés de la ministre de l’éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem.

L’ex-candidate de Danse avec les stars a rappelé qu’à 16 ans elle avait aussi été victime de harcèlement au lycée. Elle avait notamment raconté son expérience dans son livre sorti l’année dernière. La célèbre youtubeuse de 21 ans a été sollicitée pour participer à un évènement organisé au siège de Google France. Avec la ministre Najat Vallaud-Belkacem, la jeune femme a réaffirmé son combat contre le harcèlement : « ce n’est pas une blague, c’est la cause que je défends depuis cinq ans maintenant ! ». Et c’est via une vidéo youtube qu’Enjoy Phoenix a témoigné de son engagement en octobre 2014. Elle a été vue plus de 2,7 millions de fois…

 

Lors de cet évènement, plusieurs jeunes ont notamment présenté des campagnes et des affiches pour lutter contre les violences et le harcèlement scolaire. «Pas moins de 10% des élèves sont concernés par le harcèlement», a rappelé la ministre lyonnaise.

 

maxresdefault

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.