EMPRUNTEZ VOS HABITS À LA VETITHÈQUE

Prenez le principe de la bibliothèque et remplacez les livres par des vêtements. Plaisant, non ? La première vêtithèque de France ouvre tout juste ses portes à Toulouse et répond au doux nom de Vestibule.

Nous vous parlions il y a peu de la location de vêtements, le concept suédois qui va vous réconcilier avec votre banquier : finies les sommes rondelettes pour se vêtir. La mordue de mode que vous êtes peut désormais crier « ô joie, ô bonheur ! ».
 
La ville rose vient d’accueillir la toute première vêtithèque de France. « Vêti quoi ? » Vous vous dites ? C’est tout simplement une bibliothèque de vêtements. Ici, on s’abonne et on peut emprunter jusqu’à trois vêtements pour 15 jours.
 
Mais pas que… On y trouve aussi des accessoires, des bijoux et des sacs à main. Bref, une véritable caverne d’Ali Baba truffée de pièces en tous genres.
 
Pour pouvoir piocher à sa guise, il existe deux abonnements : Le premier, à 30€ par mois, donne accès à une partie du stock, l’autre, à 50€, permet d’emprunter les vêtements de toute la collection.
 
Une question nous brûle les lèvres : à quand la généralisation de ce concept et l’ouverture de vêtithèques dans d’autres villes de France ?