Cuisine : Une blogueuse publie la recette d’un gâteau facile à faire pendant le confinement

Pendant le confinement, vous avez sûrement dû remarquer que beaucoup de rayons ont été dévalisé notamment celui des oeufs par exemple !

La blogueuse italienne Andrea Soranidis a proposé sur son blog « The Petite Cook » une recette de gâteau qui ne nécessite ni beurre, ni lait, ni oeufs !
La préparation du gâteau qu’elle propose ne comporte que 6 ingrédients : de la farine (370 gr), de la levure (2 cuillères à café), de l’eau (380 ml), des extraits de vanille (une cuillère à café), du sucre (240 grammes), de l’huile d’olive (80 ml), et éventuellement du cacao (4 cuillères à café).

En ce qui concerne la recette :
1- Mélangez l’huile d’olive, l’eau et les extraits de vanille.
2- Dans un autre bol, mélangez la levure avec le sucre et le cacao si vous souhaitez en utiliser.
3- Versez lentement la première préparation dans la seconde, le tout en mélangeant doucement jusqu’à ce que la préparation soit homogène et sans grumeaux.
4- Placez ensuite une feuille de papier sulfurisé au fond d’un moule à charnière
5- Utilisez un petit peu d’huile d’olive pour le moule puis versez-y la préparation
6- Faire cuire le dessert pendant 40 minutes au four préchauffé à 180°C.
7- Vérifiez la cuisson à l’aide d’un couteau. S’il ressort sec, le gâteau est prêt. S’ill ne l’est pas, n’hésitez pas à le laisser cuire environ cinq minutes supplémentaires.

Dégustez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.