Cuisine : réaliser un délicieux Buddha bowl de saison

Cette recette est inspirée du fameux Buddha bowl. Une cuisine simple et équilibrée facile à réaliser. Vous pouvez varier les ingrédients à l’infini, tout en respectant la composition de base : des légumes (et des fruits) crus ou rapidement saisis, des légumineuses ou des protéines animales, une sauce aux huiles variées et des « superaliments » (graines ou oléagineux).

Pour cela, il vous faut :
-500 g de mélange de céréales cuites
-15 fraises
-15 radis
-1 mangue
-2 oignons nouveau
-4 pavés de truite crue
-1/2 botte ciboulette
– graines de sésame ou de tournesol
-sel et poivre

Pour la sauce :
-5 cl sauce soja
-4 c. à soupe d’huile d’olive
-4 c. à soupe d’huile de sésame
-1 Citron ( le jus)
Préparation :
1 – Commencez la recette en mélangeant tous les ingrédients de la sauce.  Réservez.
2 – Puis, découpez les pavés de truite crue frais en dés et arrosez-les de sauce. Filmez et réservez au frais le temps de préparer les fruits et les légumes.
3 – Détaillez en lamelles la mangue et les fraises. Émincez très finement les radis. Ciselez la ciboulette. Émincez les oignons nouveaux.
4 – Pour finir, répartissez le mélange de céréales cuites (blé, quinoa et riz rouge par exemple) dans 4 bols, puis la truite marinée et chacun des autres ingrédients. Assaisonnez selon votre goût avec la sauce de la marinade, des graines (sésame, tournesol…), un peu de ciboulette, salez et poivrez.
5 – Dégustez
Bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.