Coronavirus : Gérard Collomb demande le port du masque obligatoire dans les rues des le 11 mai

Ce jeudi matin, le maire de Lyon a annoncé la mise en place d’une mesure forte pour le 11 mai.
Sur France Info, Gérard Collomb a communiqué qu’à partir de cette date de déconfinement, le port du masque devrait être obligatoire dans les rues de la ville. 
Il a donc précisé « Je pense qu’il faut, si on veut éviter d’avoir un rebond sur l’épidémie à la fin du mois de mai, qu’on ait des masques dans l’espace public ». Pour l’instant, aucune information sur un probable arrêté municipal n’a été donné.
Petit rappel concernant le port du masque, il a déjà été considéré comme obligatoire dans les TCL lors du déconfinement.
Afin de permettre aux lyonnais(e)s de se fournir légalement des masques dans les prochaines semaines, les collectivités locales ont déjà passer une commande de masques qui arriveront d’ici fin mai, ou qui seront à récupérer en mairie. Quant aux supermarchés et pharmaciens, la vente de masques leur sera également autorisée.
La maire de Lyon, conclu « Nous en avons aujourd’hui à Lyon et nous pourrons en distribuer dans les prochains jours dans les gymnases, il faudra s’inscrire sur une plateforme Internet au préalable ». 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.