Ce qu’il faut savoir sur le Lyon Street Food Festival 2017 …

L’année dernière déjà, la première édition du Lyon Street Food Festival (LSFF) aux Subsitances avait cartonné … D’où la volonté de renouveler l’expérience en 2017, le 8,9 et 10 septembre ! Aujourd’hui, on vous donne un petit avant-goût de ce que va être ce grand événement ! 

Comme son nom l’indique, le principe du LSFF est de faire sortir la cuisine dans la rue en invitant des chefs d’horizons très différents : 45 jeunes artisans de la street-food, restaurateurs innovants ou encore grands chefs spécialisés dans la cuisine traditionnelle. Au programme, un voyage culinaire, festif et convivial dans un lieu emblématique de Lyon dédié à la culture et à la musique… Les Subsitances. Autrement dit,  vous allez vous gorger de food, culture, musique & chill !

Cette année, beaucoup de nouveautés et bien évidemment, plein de surprises ! Tout d’abord une thématique alléchante avec une sorte de tour du Monde. 3 grandes destinations à visiter gustativement : Hong-Kong, Puebla (Mexique) ou encore la Colombie !

Egalement, l’ouverture de nouveaux espaces pour accueillir encore plus de visiteurs : le Sugar Hangar (10 stands exclusivement sucrés), le BBQ corner  ou encore le Cocktail Factory (zone consacrée à la fine fleur des mixologues) !

Et pour « alimenter » le tout, une programmation « musique et culture » avec un Live stage, un spectacle créé par la compagnie Grami (l’histoire probable de la musique électronique), des ateliers dégustation (oenologie, bièrologie, mixologie …) mais aussi des cours de 20 à 30 minutes dédiés à la culture en général. Pour vos enfants enfin, un coin spécialement pour eux, le Kids Corner avec des garderies en langues étrangères, une mini ferme et divers ateliers.

Maintenant parlons bien, parlons efficacement. Le Lyon Street Food Festival c’est : 3 jours de fête autour de la gastronomie mondiale, 45 chefs répartis sur environ 1000m2 d’espace dédié à la street-food, 3 destinations culinaires à l’honneur, 40 cours-minutes (master class et ateliers de dégustation), 1 live stage et une programmation de DJ’s, 250 grandes tablées … Et seulement 5 euros la place !

Franchement, qui résisterait à une formule aussi appétissante … ? Vivement la rentrée !

_________________________________________________________________________

Lyon Street Food Festival – du vendredi 8 au dimanche 10 septembre 

Les Subsistances – 8 bis quai Saint Vincent 69001 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *