CANICULE : des conseils pour avoir (un peu) moins chaud à Lyon

lyon canicule

Il faut très chaud sur Lyon. Et même si on commence à avoir l’habitude, il faut bien avouer qu’il ne va pas être facile de supporter les 40 degrés prévus sur la capitale des Gaules ces prochains jours ! Lyon Femmes vous propose quelques conseils pour rester aussi fraîche que possible. 

  • Se mettre au frais !

Bien sur c’est le conseil le plus évident ! Mais pas forcément facile de trouver un peu de fraîcheur à Lyon. Outre les habituels centre commerciaux (Part-Dieu, Confluence) et cinéma climatisés , l’un des meilleurs moyens d’avoir un peu de fraîcheur c’est de se rapprocher des arbres. En plus de l’ombre qu’elle apporte, la végétation permet de couper quelque peu la chaleur qui émane des trottoirs et des bâtiments.

A Lyon il y a bien entendu le Parc de la Tête d’Or qui permet de se mettre au vert tout en restant en ville ! Avec ses nombreux arbres et ses larges pelouses le parc est idéal pour se prélasser un peu plus au frais.

parc tête d'or

Moins ombragé le parc de Gerland bénéficie de plusieurs canaux qui permettent de rafraîchir un peu l’atmosphère. Enfin pour celles qui peuvent se déplacer quoi de mieux que les parcs situés à l’extérieur de Lyon ! Le parc de Parilly, boisé et fier de ses 18 000 arbres sera sans doute prisé tout comme le parc de la Croix Laval situé à Marcy-L’Etoile.

Parc de Parilly, 36 Boulevard Emile Bollaert, 69500 Bron, ouvert de 7h à 20h et Parc de Lacroix-Laval, 1171 Avenue de Lacroix-Laval, 69280 Marcy-l’Étoile, ouvert de 7h à 22h

  • Boire beaucoup et manger sain

Vous le savez mais on ne le répétera jamais assez, il faut boire ! Cela dit si vous êtes fatiguée de votre bouteille d’eau des alternatives existent pour se réhydrater de manière un peu plus originale. Le bar à jus Happy Feel situé dans le 6ème à Lyon vous permettra de vous rafraîchir tout en vous faisant du bien au corps. Le Garden State en Presqu’île propose lui aussi des jus de fruits et smoothies frais !

nos-jus-smoothie

Happy Feel, 137 avenue Thiers 69006 Lyon et Garden State, 6 rue de la Charité 69002 Lyon

Et si vous n’avez pas envie de sortir, vous pouvez toujours vous faire plaisir à la maison avec des glaçons originaux. On craque dès lors pour les glaçons aux fruits facile à réaliser et rafraîchissants ! Pour les faire rien de plus simple, il suffit de placer quelques morceaux d’agrumes dans votre moule à glaçons classique. Le rendu est particulièrement joli avec des fruits rouges. Autre alternative, glacer vos jus et smoothies pour encore plus de fruits et de fraîcheur.

glacon-_aux_fruits

  • S’habiller pour faire face à la chaleur

Robes, shorts, jupes tout est bon pour se découvrir un maximum. Attention néanmoins aux coups de soleil qui sont vite arrivés. Surtout on oublie pas non plus les lunettes de soleil et le chapeau indispensables lorsqu’il fait très chaud ! Côté couvre-chef on vous avez déjà parlé de la chapellerie lyonnaise et vintage Bon Clic Bon Genre, qui propose tout un tas de jolis chapeaux parfaits pour l’été. Et en plus c’est les soldes.

bon clic bon genre

Pour les lunettes de soleil on peut passer faire un tour chez Jimmy Fairly rue Edouard Herriot pour découvrir des modèles branchés qui sauront faire leur effet !

Bon Clic Bon Genre, 2 Rue Fernand Rey, 69001 Lyon et Jimmy Fairly  72 Rue du Président Edouard Herriot, 69002 Lyon

  • Relever ses cheveux pour ne pas étouffer

Les filles aux cheveux longs (et les autres aussi) le savent, ils peuvent tenir très chaud ! Pour faire face à la chaleur on en profite pour relever ses cheveux et on n’hésite pas à innover, c’est l’occasion.

On adopte ainsi les tresses sous toutes leurs formes. En couronne, plaquées ou en relief les tresses sont partout cet été et ça tombe bien. Elles permettent de dégager la nuque et d’apporter un peu de fraîcheur ! Pratique, elles se déclinent aussi à l’infini.

couronne tressée

Autre option incontournable chignon (ou bun en version anglaise) qui permet de relever toute sa crinière et s’adapte à tous les types de cheveux et à tous les styleq entre le classique chignon banane ou le bun plus flou.

bun

  • Se faire une plage

Qui a dit qu’on ne pouvait pas se prélasser au bord de l’eau près de Lyon  ? Personne puisqu’on file au parc de Miribel Jonage pour profiter des 4 plages surveillées du parc et de la fraîcheur du lac des Eaux Bleues pour se baigner mais aussi pour pratiquer diverses activités nautiques proposées par le personnel du parc.

plage-de-l-atol2-mobile

Attention tout de même à ne s’exposer en plein soleil entre 12h et 16h !

Grand Parc de Miribel-Jonage,  Chemin de la Bletta, 69120 Vaulx-en-Velin. Toutes les infos ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.