Billie Eilish dénonce le body-shaming dans un mini-film (VIDÉO)

Chapeau à la chanteuse Billie Eilish qui a récemment publié une vidéo baptisée NOT MY RESPONSABILITY », traduit par JE NE SUIS PAS RESPONSABLE », un message contre le body-shaming. Cette pratique, malheureusement de plus en plus répondue sur les réseaux sociaux est un réel fléau ! Elle consiste à pointer et se moquer d’une partie du corps d’une personne !
Ce dernier projet a été crée dans le but d’être diffusé lors de ses concerts … ce qui ne sera pas d’actualité pour le moment étant donné les mesures sanitaires en vigueur !
Dans cette vidéo de quatre minutes on peut voir la chanteuse se déshabiller petit à petit, puis s’enfoncer complètement dans un liquide visqueux, duquel elle ressort recouverte d’une substance étrange de couleur noire.

On peut découvrir dans cette vidéo les paroles suivantes : « Vous avez des opinions sur mes opinions, sur ma musique, sur mes vêtements, sur mon corps. Certaines personnes détestent ce que je porte, d’autres en font l’éloge, d’autres encore l’utilisent pour faire honte aux autres, d’autres encore l’utilisent pour me faire honte – mais je sens que vous regardez » ; « Nous décidons qui ils sont. Nous décidons de ce qu’ils valent. Si je porte plus ; si je porte moins, qui décide de ce que cela fait de moi ? Qu’est-ce que cela signifie ? Ma valeur est-elle uniquement basée sur votre perception ? Ou votre opinion sur moi n’est-elle pas de ma responsabilité ? »

Une initiative inspirante de la chanteuse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.