Bientôt à Lyon, un bar à chocolat fondu !

S’il y a une chose à laquelle on peut difficilement résister, c’est bien le chocolat. Noir, au lait ou blanc, chacune de nous à sa préférence … ! Alors Mesdames les chocoladdicts, réjouissez-vous car un bar à chocolat fondu va ouvrir à la rentrée dans le 1er arrondissement de notre charmante ville. 

Le principe, on le connaît bien… Un carreau de chocolat, un second, encore un troisième puis la tablette entière… Qui n’a jamais succombé au plaisir de croquer dans un morceau de chocolat puis de le faire fondre dans sa bouche ? D’ici quelques mois, vous aurez l’immense joie de déguster du chocolat fondu et ce, grâce à deux jeunes entrepreneurs ambitieux et chocolavores, Marie-Charlotte et Alexis.

« Bienvenue chez Ikône, le nouveau bar à chocolat fondu de Lyon. Que désirez-vous ? Du chocolat noir, du chocolat blanc, au caramel beurre salé, dulce de lecce, noisettes caramélisées … ? ». C’est un vaste choix qui vous attend … Et pourquoi ne pas tous les goûter finalement ? Sur une crêpe moelleuse et chaude, sur gaufre bien croustillante, sur une glace crémeuse à l’italienne, un sundae gourmand ou tout simplement avec des fruits frais.

Voilà de quoi toutes nous faire saliver … D’autant que ce futur bar nous réserve encore bien des surprises ! A ne pas rater lorsque l’hiver se pointera, la multitude de chocolats chauds grands crus proposés et issus du Monde entier !  Il faut dire que les deux associés n’ont pas choisi leurs partenaires à la légère, des producteurs locaux et réputés : une pointure en chocolats, Valrhona; Lyon Biscuit pour les cornets de glace gaufrés ou encore Jeanne Antoinette pour les chocolats chauds.

Vous trépignez d’impatience, non? Pour aider Marie-Charlotte et Alexis, vous pouvez financer le projet sur la plateforme KissKiss BankBank (lien juste ici !) et leur permettre de se procurer la pièce maitresse de leur boutique : le comptoir qui vous présentera tous les chocolats fondus. « Quand on aime, on ne compte pas », n’est ce pas ? En tout cas, nous on a hâte !

_________________________________________________________________________

Ikône – 13, rue Constantine 69001 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *