Balade enchantée au coeur du jardin Rosa Mir …

Notre ville de Lyon n’a pas fini de nous révéler tous ses mystères… C’est le moins que l’on puisse dire ! Niché dans la cour intérieur d’un immeuble de la Croix-Rousse, le jardin  Rosa Mir a de quoi vous rendre béate d’admiration. Alors vite, on part pour une promenade culturelle et féérique !

Pour la petite histoire, le jardin Rosa Mir a été créé par Jules Senis, artisan maçon carreleur, réfugié de la guerre d’Espagne. Après être sorti de l’hôpital suite à un cancer de la gorge, il s’est attelé avec amour et passion à la confection d’un merveilleux jardin secret (bien caché à Lyon) pendant les vingt dernières années de sa vie. Plus touchant encore, cet artisan un brin poète a décidé de le dédier à sa mère, Rosa Mir Mercader. 30 ans de dur labeur pour la réalisation d’une splendeur !

Nul besoin de partir dans des contrées lointaines pour s’évader… Au coeur de Lyon se trouve un petit univers absolument charmant et totalement dépaysant. Après avoir subi les désagréments de la foule, le ronflement des voitures et la noirceur des rues, il est grand temps de s’accorder un petit moment de répit. Une véritable invitation au voyage…

Parmi fleurs, coquillages, pierres et plantes minutieusement assemblés, déambulez … L’heure est à la méditation ! Laissez-vous aller, respirez, regarder et profitez. De tels instants de délassement sont précieux… Et autant vous dire, c’est un régal pour les yeux !

On arrête de tout vous dévoiler, on vous invite à y aller !

_________________________________________________________________________

Jardin Rosa Mir – 87 Grande Rue de la Croix-Rousse 69004 

Ouvert le samedi de 14H à 17H30 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *