4 conseils pour réduire la cellulite.

L’automne arrive bientôt. Nos petites jambes vont se retrouver cachées derrière nos pantalons et nos collants mais ce n’est pas une raison pour abandonner son combat contre la cellulite.

Aujourd’hui, Lyon Femmes vous délivre 4 conseils pour atténuer la cellulite.

Avant de vous révéler nos petits secrets, il faut qu’on vous explique ce qu’est la cellulite ou pour les intimes « la peau d’orange ». La cellulite est un gonflement du tissu conjonctif sous-cutané. Autrement dit, certaines toxines ne s’éliminent pas correctement et s’accumulent en formant un amas de graisse irrégulier d’où une apparence bosselée.

Conseil n°1 : Boire de l’eau

L’eau est un liquide magique, pas uniquement pour l’élimination de la cellulite, mais pour notre santé en général. Il est conseillé de boire 1,5l par jour et ce n’est pas pour rien ! Moins on boit, plus on retient l’eau. On appelle ça la rétention d’eau. Petit plus, vous pouvez agrémenter votre eau avec des fruits ou du jus de citron bio.

Le thé vert est également conseillé dans l’atténuation de la cellulite, il a des bienfaits antioxydants. C’est également un excellent brûle-graisse.

Conseil n°2 : L’alimentation

La principale cause de cellulite, c’est le sel, qui est bien trop présent dans notre alimentation. Pourtant, les aromates sont une très bonne alternative pour le remplacer dans nos assiettes. Évitez également les plats et aliments industriels qui en sont saturés. Privilégiez plutôt des aliments d’origine végétale et les plats fait maison.

Conseil n°3 : Les massages

On connaît toutes le fameux palpé roulé, ce massage qui à la fin de la séance vous fait une crampe aux mains. Mais les massages vont permettre de réactiver la circulation sanguine et on ne va pas se mentir, c’est plutôt efficace sur le long terme. Depuis peu, la ventouse a fait son apparition et permet de masser les zones à cellulite de façon plus ludique et moins contraignante.

Conseil n°4 : Le sport

Le manque d’activité sportive va favoriser l’apparition de la cellulite qui rappelons le, est un amas de graisse. Le sport va donc permettre l’élimination de la graisse et laisser place à un muscle qui aura une apparence lisse. Alors, on se met à la course à pied, à la natation ou encore à la musculation qui sont des activités  efficaces pour la réduction de la cellulite.

Mais n’oubliez pas les Lyonnaises la cellulite fait partie de l’identité féminine, n’en soyez pas trop complexées ! #loveyourbody

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.